4 septembre 2012 à 09:06

Réunion du FAD

Ce lundi se tenait le réunion d'avant saison du FAD...

Tout le gratin du foot loisir s'était donné rendez-vous au siège du District pour la grande réunion d'avant saison.

Au programme, charte du FAD, règles du jeu, licences, calendrier, mise au point...bref, tout y est passé!

Pour faire simple, voici ce qu'il faut retenir:

- Le championnat débutera le 16 septembre 2012 et se termine le 23 mars 2013.

- Pas de coupe cette année mais retour du tournoi du FAD.

- Seulement 11 équipes (abandon de Goven) donc une équipe exempte par journée.

- Règle du hors-jeu confirmée, hors-jeu normal à la ligne au départ du ballon.

- Lecture de la charte dans le vestiaire au début du championnat pour rappeler au joueur les différentes règles qui régissent le foot loisir.

- Expulsion temporaire d'un ou plusieurs joueurs en cas de mauvais comportement (insultes, contestations intempestives, mauvais gestes...).

- Jusqu'à 2 joueurs prêtés à l'adversaire le score est validé.

- Organisation du tournoi interdistrict Bretagne en Ille-et-Vilaine (à confirmer).

- Prix du Fair-Play décerné lors d'un vote à bulletin secret aux Jeunes Anciens. Pour info, nous avions voté pour le QEC. Sur 10 votes, l'ESF a tout de même eu 1 voix (sous la menace! N'est-ce pas Kevin!!).

Voilà à peu de chose près ce qu'il faut retenir de cette réunion. J'en oublie certainement, je corrigerais si c'est la cas.