Jeunes Anciens

Passeur : Anthony

Homme du match : Steph

UN RESULTAT TROP LARGE POUR UNE BONNE PRESTATION

C’est avec un effectif largement renouvelé, finalement composé (non sans mal) de 14 joueurs (bienvenue à Anthony, Vinzaghi et au fils de Yannick), que l’ESF se déplacer à Cleunay pour rencontrer les Jeunes-Anciens (renforcés par 3 joueurs de Marguerite).

Le match démarre sur un gros rythme. Malgré une compo expérimentale avec « Dany-Peau-de-Pèche » dans les buts, l’ESF entre bien dans la partie. Le ballon circule et les échanges sont intéressants. Les efforts des Jaune et Noir sont récompensés au quart d’heure de jeu. Steph profite habillement d’une très mauvaise relance du gardien local pour loger de loin le ballon dans le but vide (0-1). L’ESF est bien en place et contient les JA. Mais les Etoilés doivent céder sur une mine pleine angle, logée en lucarne. Quel Papinade ! (1-1). Les JA pressent de plus en plus une défense des Jaune et Noir qui doit se priver trop rapidement de David, puis de Yannick, sur blessure. L’ESF se défend bien mais prend 2 buts quasiment coup sur coup sur des frappes (3-1). Suite à une récupération haute de Seb dans les pieds de l’adversaire Philou enchaine une frappe lobée que le gardien sort de sa lucarne. Le score est atteint sur ce score un peu sévère pour des Etoilés qui mouillent le maillot, face à une bien belle équipe des JA.

La reprise est l’occasion de lancer Anthony en milieu défensif. Est-ce le fait d’avoir promis à la mi-temps l’apéro en cas de victoire, mais toujours est-il que l’ESF repart très bien. La réduction du score ne tarde pas. Parfaitement lancé en profondeur par Anthony, Philou part battre le gardien de près (3-2). L‘espoir qui renait chez les Jaune et Noir est douché par un but tout en vitesse de l’avant-centre des JA (4-2). Mais ce matin les Etoilés en veulent et reviennent une nouvelle fois au score par Fred, toujours combattif, d’une belle frappe croisée (4-3). L’ESF jette toute ses forces dans la bataille pour tenter d’obtenir une égalisation méritée. Mais un contre assassin des JA sonne le glas des espoirs Jaune et Noir (5-3). Touché psychologiquement et usés physiquement les Etoiles craquent dans le dernier quart d’heure en encaissant 4 nouveaux buts (9-3).

C’est sur ce score très sévère au regard de la prestation de qualité des Jaunes et Noir que cette partie à l’ambiance parfaite se termine. Les maillots « nantais » ne sont plus invaincus en championnat…

Irish Cap

ESF