5 septembre 2012 à 21:33

La Charte du FAD

Pour les nouveaux et aussi pour les anciens qui ne l'ont peut-être jamais lu, voici la charte du FAD. A bien lire ou relire avant de débuter cette saison...

Voici la charte du Foot Loisir. Chaque joueur doit l'avoir lu pour que tout le monde parle de la même chose. Cette charte sera lu lors du premier match de la saison dans le vestiaire.

Role et Ojectif:

L'association "Le Football Amical Dominical" a pour objet de susciter des rencontres amicales organisées dans le cadre d'un championnat annuel qui se déroule le dimanche matin au niveau de la ville de Rennes et de sa banlieue entres les différentes équipes qui désirent s'y engager.

L'organisation de ce championnat a pour objet de permettre aux personnes qui y adhèrent la mise en oeuvre d'une pratique du football permettant l'épanouissement de l'ensemble des participants.

Ceci implique pour toutes les équipes participantes et les joueurs qui les composent, l'adhésion aux principes recherchés par l'organisation de ce championnat.

Tout joueur doit être en possession d'un certificat médical de l'année et sera assuré pour les activités sportives.

Principes:

La pratique du jeu au sein du FAD est basée sur le respect des adversaires et des partenaires dans leur personnalité physique et morale.

Il sera recherché particulièrement à ce que chaque joueur soit responsable de sa pratique et de de son comportement par rapport aux règles du jeu.

Toute forme de violence physique ou verbale sera exclue, ainsi que les défauts rencontrés fréquemment dans certaines compétitions, notamment l'anti-jeu, la tricherie, les insultes...Tout joueur faisant usage de ces moyens proscrits s'excluera lui-même de ce fait du FAD.

Le hors-jeu est le hors-jeu normal comme en club.

Les 2 capitaines sont les seuls autorisés à débattre des éventuels problèmes d'arbitrage et s'engagent à exclure temporairement (5min) tout joeur ne respectant par ses principes.

Responsabilités des Equipes:

Toute équipe participant au FAD demeure entièrement indépendante dans sa propre organisation.

Chaque équipe est responsable des joueurs qu'elle engage. De ce fait, tout joueur participant devra être informé de l'esprit de l'Association par ses responsables.

Chaque équipe a pour obligation de veiller au bon déroulement des rencontres et de prendre ses responsabilités face à un éventuel non-respect des concepts du FAD par l'un de ses membres.

Toute demande de report de match ne sera autorisé qu'avec l'accord du responsable de l'équipe adverse.

Organisation:

Les membres du FAD prennent en main eux-mêmes leur organisation. Toute décision concernant l'organisation des compétitions et les différentes modalités qui en déroulent, relèvent des réunions composées des représentants mandatés de toutes les équipes et du bureau du FAD.