Défaite des Etoilés contre le champion en titre...

19 décembre 2011 - 12:15

Face à une belle équipe des Jeunes Anciens, renforcée de quelques Baroudeurs, les Jaunes et Noirs n'ont rien pu faire malgré une belle énergie et beaucoup d'abnégation : défaite 4-1!

Jeunes Anciens - ESF : 4-1 (2-1)

Buteur : Dam

Passeur : Abdel

Homme du Match : Mike

Résumé du match :

C’est avec beaucoup de difficultés que l’ESF réussi à aligner tout juste 11 joueurs pour ce match en retard de la phase aller, contre le champion en titre. La fraîcheur ambiante (1°C) et les grêlons matinaux tombés sur le synthétique de Cleunay donnent un avant goût des vacances au ski ! Désireux de relever la tête après un série de matchs décevants, les Jaune et Noir sont bien décidés, malgré un effectif très amoindri, à marquer le coup, contre une équipe des Jeunes Anciens que l’on découvre avec surprise, au coup d’envoi, renforcée par plusieurs Baroudeurs !!!

Motivés et conscients des lacunes à gommer, les Etoilés démarrent parfaitement bien la partie. Fort d’un jeu simple, la maîtrise du ballon est Jaune et Noir, les locaux répondant par des contres tranchants. Nous nous procurons plusieurs corners sans être dangereux, à l’exception d’une belle tête de Tonio, de peu à côté, et d’une frappe lointaine. Supérieurs techniquement et physiquement, les grands gabarits locaux prennent l’ascendant sur le jeu en milieu de première période. Et c’est paradoxalement à ce moment que nous trouvons la faille. Suite à une récupération de balle dans notre camp, Abdel délivre une belle ouverture en profondeur à Dam qui, résistant parfaitement à son défenseur, ouvre le score (0-1). Malheureusement cet avantage sera de très/trop courte durée. A peine le temps de se congratuler que, sur l’engagement, l’excellent meneur de jeu des JA passe en revue plusieurs Etoilés, rentre dans la surface et centre en retrait pour un Bleu, qui met la balle au fond (1-1). Notre Chevalier Blanc se sacrifie ensuite sur plusieurs occasions locales, le poteau venant même à sa rescousse sur un centre lobé. Il ne peut cependant rien, peu avant la mi-temps, sur un ballon contré qui retombe dans les pieds d’un attaquant local (2-1). L’ESF tente bien de réagir par Steph, qui se jette sans succès sur un centre aux 6 mètres, avec pour conséquence de raviver sa blessure. Malgré ce score défavorable à la pause, l’ESF est à créditer d’une belle première période.

La seconde mi-temps est beaucoup plus difficile pour les Jaune et Noir. Très entamés physiquement et sans remplaçant, nous voyons les vagues bleus déferler pendant 45’. Malgré tout, nous faisons le dos rond autour d’une défense où Mike a parfaitement assuré l’intérim au poste de latéral droit. Les Jaune et Noir jettent toutes leurs forces dans la bataille pour contenir des JA toujours en mouvement. Il faut attendre une énième balle en profondeur dans le dos de notre bloc défensif pour voir le score s’aggraver, sur un nouvel appel croisé (3-1). Incapable de tenir le ballon, nous subissons toute la seconde période. Le 4è but est tout proche suite à une frappe puissante à bout portant qui s’écrase sur l’équerre. Malgré quelques ajustements tactiques et de l’engagement nous ne sortons pas la tête de l’eau. Les locaux vont clore le score sur pénalty, suite à un centre dévié involontairement de la main dans notre surface (4-1).

Faisant avec les moyens du bord, les Jaune et Noir, que je remercie pour leur présence, n’ont vraiment pas à rougir de cette défaite, contre une équipe des JA au très beau jeu et trop forte hier.

Bonnes fêtes de fin d’années à tous

Irish Cap